Le Diablis

Le Diablis est le deuxième cerf-volant pilotable que je me suis acheté. A l'époque je n'en avais pas particulièrement besoin vu que je me contentais de mon Virus et du Karma.

 

Mais Christian avait mis au point son cerf-volant de compétition, le V2, qui je pense aurait du succéder au virus. Des protos V2 il n'y en a pas eu beaucoup, mais mon pote Fouls en avait un que j'avais essayé et qui m'avait beaucoup plu. Donc il me fallait un V2 pour compléter ma collection de cerf-volants "by Derefat". Christian n'a pas diffusé les plans du V2 sur le Net mais a passé un accord commercial avec Roger Tessa Gambassi concepteur/fabricant/patron de R-Sky. Et du coup le V2 est sorti dans le commerce sous le nom de Diablis en décembre 2007, juste avant Noël.

 

Voici à quoi il ressemble :

 

 

A sa sortie du sac, le comportement du Diablis ne correspondait pas à celui du V2, aussi il a fallu retravailler le bridage. De plus, le nerf de chute n'étant pas réglable et assez tendu, je l'ai bidouillé pour rajouter un élastique d'auto-tension du dit nerf. Enfin, dans la spine était intégrée une tige en acier de 15cm servant de lest, mais pas appropriée à la répartition des masses dans le cerf-volant. Je l'ai enlevée et remplacée par un lest dans un sachet en velcro. Tout ceci à constitué un document pour la "Fouls Customization" du Diablis. Je le trouve encore savonnette malgré tout ça et je pense qu'il va falloir que je me remette à tripoter le bridage...