Le Silver Fox 2.5 std
Le Silver Fox est le premier pilotable que je me suis acheté après en avoir fabriqué quelques uns. Il venait tout juste d'arriver dans les boutiques en France. La vidéo de promo me plaisait bien. Et puis, il y a le rapport envergure prix. A l'époque, je cherchais un grand cerf-volant (2m50) mais pas ruineux... donc pas le haut de gamme des fabricants. Avec ses 165€00, il est arrivé à point nommé. En plus je voulais voir la différence entre ma façon de faire et la façon industrielle.
Et bien je n'ai pas été déçu. C'est un très bon cerf-volant pour le pratiquant de niveau débutant avancé jusqu'au pilote confirmé. Il sait être précis avec son bridage 3 points particulier (repéré par des perles), ou très joueur avec son bridage turbo. J'ai trouvé qu'il était trop lesté, du coup je lui ai enlevé 5g... Mais bon, c'est une machine pour progresser sans trop de risques. En effet, sa grande envergure nécessite des gestes amples, et du coup il est assez lent et laisse de la marge pour réagir. D'autre part, ces barres en carbone Dynamic, bien que plus souples que du Skyshark semblent plus solides... je n'en ai toujours pas cassé une.
Je lui fait prendre l'air de temps en temps, mais il fait doublon avec un cerf-volant que je lui préfère : le Foehn. aussi, je songe à le vendre, mais à un prix sympa pour un grand bazar : autour de 60-70€.
La vidéo de promo de chez Flying Wings le fabricant taïwanais :
La vidéo qu'on a réalisé à Biscarosse (pilotes Jibering et Fouls) été 2007 :
Quelques détails de l'oiseau :