Le Software
Bon maintenant il faut "remplir" la borne. Et pour cela il y a des choix à faire.
Pour être clair, il faut commencer par parler d'émulation et de légalité. Aussi il apparaît indispensable de renvoyer vers l'article de Wikipedia.
Donc en résumé, les jeux des bornes arcades tournaient sur des matériels particuliers propiétaires. Du coup certains génies de l'informatiques ont produit des logiciels tournant sur un PC mimant le fonctionnement de ces machines très particulières. Le logiciel le plus polyvalent et orienté arcade est MAME. Là encore je vous renvoie vers l'article de Wikipedia.
Émuler une machine est une chose (un défi) qui ne concerne pas seulement les machines d'arcade mais aussi les consoles de salon, mais on se retrouve avec un problème de législation quand à la difusion des jeux. Les jeux sont diffusés sous forme de Roms. On peut, en fouillant un peu sur le Net les trouver et pour tout type d'émulateur. Il y a des entreprises qui ont conçu des jeux et qui ont disparu, d'autres ont été rachetées, absorbées ...etc. Mais au final on se rend compte que ces jeux sont des produits "périssables" faute de trouver encore des machines originelles pleinement fonctionnelle, faute aussi de support technique. Bref, une règle des concepteur de MAME veut qu'il ne faut pas diffuser des Roms de moins de 3 ans après le début de leur exploitation. Cette règle n'a aucun fondement légal, mais ne semble pas entraîner des recours de la part des entreprises encore dans le milieu de l'arcade (je ne parles pas de l'émulation des jeux de consoles de salon).
Aussi, je vais donner des conseils principalement dans la mise en place du support logiciel. Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut...